Pour l’office du tourisme de l’île de Saba, cette nomination de l’île au sein des Readers choice Awards (le prix du choix des lecteurs) du magazine Condé Nast Traveler démontre que l’île connait une grande montée de son attractivité au sein du secteur du tourisme.
Le magazine spécialisé dans le tourisme décerne chaque année plusieurs prix dans différentes catégories : l’île de Saba est nommée pour la première fois dans cette catégorie, dont le vainqueur sera annoncé le 1er octobre prochain.
Pour l’office du tourisme de Saba, la nomination démontre que l’île est devenue une destination privilégiée pour les touristes. La nomination vient confirmer des chiffres recueillis par l’office qui a annoncé que Saba a suscité plus de 13 millions d’avis sur internet au cours du second trimestre de l’année 2024. Ces avis témoignent du nombre de visiteurs qui ont donné leurs impressions sur l’île, notamment aux Etats-Unis.
L’office du tourisme a annoncé par ailleurs que plus de 50 % de la couverture médiatique sur Saba étaient des articles de fond sur l’île, ce qui démontre selon l’office un intérêt particulier pour l’île actuellement.
Le magazine Forbes a récemment désigné Saba comme étant « la destination écoresponsable la plus sous-estimée des Caraïbes ». L’île a été nommée dans plusieurs autres revues prestigieuses à travers le monde.
Source : The Daily Herald
Lien : https://www.thedailyherald.sx/islands/saba-nominated-for-conde-nast-traveler-s-readers-choice-awards