Rugby. Un terrain Mathieu Bastareaud au Creps Antilles-Guyane

Ancienne gloire de l’équipe de France de rugby, le Guadeloupéen Mathieu Bastareaud a été mis à l’honneur par la Région Guadeloupe. Le nouveau terrain de rugby du Creps Antilles-Guyane porte son nom.

Nouvel outil, le terrain de rugby Mathieu Bastareaud vient compléter les infrastructures performantes du Creps Antilles-Guyane : la piste d’athlétisme Marie-Josée Perec, la salle d’armes Yannick Borel, en attendant la future salle d’haltérophilie. Le terrain de rugby était particulièrement attendu en raison de l’état vétuste de l’ancien terrain. 

Les 21 pensionnaires du Pôle espoirs rugby du Creps n’ont pas attendu pour fouler le terrain qui sera leur nouvel outil de travail. Quelques secondes après la traditionnelle coupe du ruban, les jeunes rugbymen et rugbywomen se sont précipités pour tester la nouvelle pelouse synthétique. Il y a un peu moins d’un an, Mathieu Bastareaud était présent sur ce même terrain pour poser la première pierre des différents travaux qui ont été réalisés au cours de l’année.

« La balle est dans votre camp ! »

La pelouse synthétique est accompagnée d’un drainage pour l’évacuation des eaux pluviales et de deux bancs de touche dont un banc Mathieu Bastareaud, à l’effigie de la star du rugby et qui revient sur son glorieux parcours. Mercredi 22 mai, l’ancien joueur du stade toulousain était accompagné de sa famille qui a fait le déplacement pour ce grand jour.

Particulièrement « ému » par l’honneur qui lui est fait, s’est adressé à la jeunesse, notamment aux pensionnaires du Pôle espoirs rugby qui étaient présents : « La balle est dans votre camp ! ».

Tafari Tirolien

Mettre à l’honneur les personnalités de Guadeloupe

La construction de ce nouveau terrain de rugby représente un investissement de près de 1,6 millions d’euros financés à 100 % par les fonds européens. Le nouveau terrain Mathieu Bastareaud illustre la volonté politique de la Région Guadeloupe de multiplier les inaugurations.

Avant la fin de l’année 2024, chaque terrain et complexe sportif sera nommé en l’honneur d’un sportif et/ou d’une personnalité guadeloupéenne qui a « apporté à la Guadeloupe, de préférence de son vivant », a annoncé Ary Chalus, président du conseil régional. Prochainement, la ville de Morne-à-L’Eau accueillera l’inauguration du gymnase Jocelyn Angloma, ancien international de football.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​