Rudy Gobert livre l’envers du décor dans un documentaire inédit de Jonathan Bensimhon, à découvrir sur Canal+ !
D’origine guadeloupéenne, joueur de NBA, l’un des meilleurs basketteurs au monde, très accessible dans son rapport aux autres, malgré ses 2.15 m, Rudy Gobert est surtout un adversaire redoutable sur le parquet. Contre toute attente, il s’est imposé au prix de nombreux efforts et obstacles à surmonter.
Né le 26 juin 1992, à Saint-Quentin (Aisne), Rudy Gobert est l’un des pivots de l’équipe des Timberwolves du Minnesota en NBA. Membre de l’équipe de France de basket, il est de toutes les grandes compétitions internationales. Ses qualités défensives ont été plusieurs fois récompensées. Il a été élu trois fois Meilleur joueur de défense de l’année. Aux Jeux olympiques de Tokyo, avec l’équipe de France, il remporte la médaille d’argent et a fait partie du Cinq majeur du tournoi.
Une réussite qu’il doit à son travail. Rudy Gobert qui n’oublie pas d’où il vient, veut transmettre à la nouvelle génération. La star du basket a créé la Rudy’s Kids Fondation. Une fondation publique dédiée à la protection et à l’amélioration de la vie des enfants. Dans le documentaire produit par Sébastien Onomo, Rudy Gobert ouvre les portes de son univers. En famille, dans l’Hexagone, sur les parquets, dans les coulisses de la NBA, chez lui, aux Etats-Unis, mais aussi au Sénégal.
Mercredi 27 septembre, à 20 heures sur Canal+