Route du Rhum. La fondation Famille Longueteau soutient Thibaut Vauchel-Camus

La fondation Famille Longueteau soutient le Défi Voile Solidaires En Peloton avec Thibaut Vauchel-Camus sur la Route du Rhum 2022.

Le 6 novembre, s’élancera de Saint-Malo la 12e édition de la Route du Rhum Destination Guadeloupe.

Ce partenariat avec le plus guadeloupéen des skippers malouins s’inscrit parfaitement dans la démarche initiée par la fondation. Le Défi Voile Solidaires En Peloton, c’est d’une part un projet sportif qui a choisi l’océan comme territoire de jeu, d’autre part un projet sociétal visant à faire du bateau le porte-voix de la Fondation ARSEP pour sensibiliser le plus grand nombre à la sclérose en plaques.

Vaincre ensemble
la sclérose en plaques

« Thibaut Vauchel Camus, skipper guadeloupéen, fait passer depuis plusieurs années des messages de solidarité, de bienveillance et en tant que sportif de haut niveau de combativité, explique François Longueteau, président de la fondation. Avoir choisi le Défi Voile Solidaires En Peloton comme premier projet est un message fort des ambitions que nous avons. La Route du Rhum est évidemment ancrée comme un événement phare du patrimoine et de la culture guadeloupéenne auxquels la population est très attachée. »

Thibaut Vauchel-Camus, skipper de l’Ocean Fifty Solidaires En Peloton – ARSEP : « C’est une véritable fierté d’être soutenu par la fondation Famille Longueteau. Entre grands passionnés de nos univers respectifs, nous sommes animés par le partage et la transmission. En tant que « maloupéen », enfant de la Route du Rhum et ambassadeur de cœur de la Guadeloupe, je suis sensible à leur mise en valeur de notre remarquable patrimoine culturel. Ce partenariat va aussi favoriser la portée Outre-mer de notre message d’espoir « Vaincre ensemble la sclérose en plaques ». »

La Fondation Famille Longueteau abritée par la Fondation de France a pour objet de soutenir, préserver et faire rayonner le patrimoine culturel et écologique guadeloupéen.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​