Route du Rhum – Destination Guadeloupe : c’est parti !

138 solitaires ont pris le large ce mercredi à 14 h 15 (9 h 15 aux Antilles) pour une traversée de l’Atlantique entre Saint-Malo et Pointe-à-Pitre dont ils auront rêvé depuis des mois, des années pour certains.

Tôt, le matin, les skippers ont rejoint la ligne de départ, à l’instar de Kéni Pipérol et des six autres concurrents de Guadeloupe.

A 14 h 45 le maire de Saint-Malo, Gilles Lutton, le président de la Région Guadeloupe, Ary Chalus, le secrétaire d’Etat chargé de la Mer, Hervé Berville, placé sur La Garonne, ont appuyé sur le bouton après un compte à rebours.

Comme prévu, les Ultims sont arrivés les premiers au cap Fréhel, où le vent a molli. Après plus d’une heure de course sur la 12e Route du Rhum, c’est Gitana 17, skippé par Charles Caudrelier, qui est passé en tête. Banque Populaire d’Armel Le Cleac’h n’était pas loin.

À peine le départ de la 12e Route du Rhum donné, ce mercredi 9 novembre à 14 h 15 à Saint-Malo, Sam Goodchild, skipper de l’Ocean Fifty Leyton s’est blessé aux bras et aux visages. Il a été évacué de son bateau. Il abandonne la course.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​