Route du Rhum. 138 skippers au départ : un record

La grande compétition de voile entre la Bretagne (Saint-Malo) et la Guadeloupe reprendra ses droits à partir du 6 novembre.

Pour cette 12e édition de la Route du Rhum, la Région Guadeloupe, les communes qui accueilleront l’arrivée des skippers et le secteur du tourisme de la Guadeloupe ont vu les choses en grand. En effet, 138 skippers, un record pour une course de voile seront au départ de Saint-Malo. Parmi ces skippers, sept Guadeloupéens tenteront de remporter la compétition dans leurs catégories respectives. 

Le Macte (Pointe-à-Pitre) sera le lieu d’accueil d’un des villages de la compétition avec la ville de Basse-Terre. Dans quelques semaines, les skippers arriveront en Guadeloupe au terme de la compétition qui souhaite faire mieux que la dernière édition de 2018.

Une vitrine pour la Guadeloupe

Vice-président du conseil Régional de la Guadeloupe, Jean-Claude Nelson a rappelé que« l’enjeu pour le tourisme commencera à Saint-Malo où deux millions de personnes sont attendues lors des différents événements qui entoureront le départ. » Une occasion en or pour la Guadeloupe qui mettra en avant son savoir-faire dans plusieurs domaines : la musique, l’artisanat, l’art et bien sûr, le rhum. 

La Guadeloupe profitera par la suite d’une grande arrivée. Un village de 1000 m2 sera ainsi mis en place à Basse-Terre où la ville et le conseil régional comptent installer un écran géant pour suivre l’arrivée à Pointe-a-Pitre.

Cette année, un nombre record de skippers (138) prendront le départ, ce qui signifie qu’il a fallu prévoir des emplacements pour l’arrivée des bateaux.

Tafari Tirolien

Rodolphe Sépho, l’un des skippers guadeloupéens inscrits au départ de la Route du Rhum.

Inscrire son nom dans l’histoire de la course

La Route du Rhum accueillera plusieurs catégories : Ultim 32/23, Ocean Fifty, Imoca, Class 40, Rhum multi et Rhum mono. Sept Guadeloupéens, présents à la conférence de presse, organisée, ce vendredi 14 octobre, par la Région Guadeloupe, seront au départ de la course :

  • David Ducosson (Rhum multi)
  • Willy Bissainte (Rhum mono)
  • Sacha Daunar (Class 40)
  • Damien Seguin (Imoca)
  • Thibaut Vauchel-Camus (Océan Fifty)
  • Kéni Piperol (Class 40)
  • Rodolphe Sépho (Imoca)

Tous les Guadeloupéens auront à cœur d’essayer de remporter la victoire et de battre le record de la traversée de 6562 km qui est détenu par Francis Joyon en 7 jours, 14 heures, 21 minutes et 47 secondes. 

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​