Roland Thésauros : l’hommage de l’Université

Le professeur Eustase Janky, président de l’université des Antilles  » a appris avec beaucoup de tristesse le décès de Roland Thésauros survenu le 7 février. Cette disparition marque profondément l’ensemble de la communauté universitaire « , dit-il.
Il poursuit :  » Rigoureux et bienveillant envers ses étudiants, profondément militant, il s’engage très tôt au service de l’institution universitaire et devient en 1974, doyen de l’UFR des Sciences juridiques et économiques du campus de Fouillole.
Après avoir présidé de 1977 à 1982 le Centre universitaire des Antilles et de la Guyane, il deviendra, cette dernière année, le fondateur et le premier président de l’université des Antilles et de la Guyane, université de plein exercice, totalement détachée financièrement et pédagogiquement de l’université de Bordeaux.
Engagé aussi bien dans la vie universitaire que politique, il fut conseiller municipal de la ville de Pointe-à-Pitre et conseiller régional de la Guadeloupe.
Nous garderons de lui le souvenir d’un Guadeloupéen attaché à son territoire, d’une rigueur et d’une audace remarquables, qui a formé de nombreux cadres, enseignants et enseignant-chercheurs.
Ces mots expriment l’hommage que l’université des Antilles souhaite lui rendre aujourd’hui et accompagnent sa famille et ses proches dans ces moments douloureux. « 

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​