Richard Fléchon est mort

Richard Fléchon, un visionnaire du tourisme s’en est allé. Il avait 87 ans. 

Richard Fléchon, figure emblématique du tourisme en Martinique, fondateur, en 1969, de l’agence de voyage Richard Fléchon Voyages, est mort samedi 24 avril, à l’âge de 87 ans. D’abord cadre chez Air France en Martinique puis à la Barbade, il avait ouvert sa première agence en 1969, Richard Fléchon Voyages. Ancien syndicaliste, il aura su insuffler à ses équipes le goût sain du travail et des valeurs aujourd’hui encore reconnues : sens du devoir et respect des autres. Des valeurs qui ont été pour une grande part dans sa réussite personnelle et celles de ses agences. 

Un bâtisseur de rêves 

Richard Fléchon est connu comme un bâtisseur de rêves, un homme de terrain capable d’innover dans son domaine. Il était père de cinq enfants, Alain, Régine Gilette, Gil, Carl et Ingrid. C’est son fils Carl David Luc Fléchon qui, depuis plusieurs années, lui a succédé à la tête de ses agences.

Raphaël Nayaradou, gérant de Nayaradou Voyages, rendant hommage à son concurrent devenu ami déclare : « Il était un homme d’une courtoisie, d’une disponibilité et d’une gentillesse extrêmes. Nous ne nous sommes pas considérés comme des concurrents, mais comme des collègues ».

Au cours de ses cinquante années de carrière, Richard Fléchon a créé et dirigé plusieurs agences. 

Rodolf Etienne 

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​