Il s’appelle Ronald Hodge. Né à la Dominique, à l’hôpital Princess Margaret de Goodwill. Ronald Hodge, diplômé de la Saint Mary’s Academy à New York en 1981, est actuellement le capitaine d’Ethiopian Airlines. Un parcours atypique qui force le respect. Ronald Hodge est le seul pilote dominiquais qui survole l’Afrique avec le capitaine David Johnson le pilote de Rwanda Airlines.
Avant de devenir pilote d’Ethiopian Airlines, Ronald Hodge a travaillé au ministère des Communications et des Travaux, à la Poste et aux douanes.
Le pilote a pu payer ses études grâce
à sa mère qui a hypothéqué sa maison
Il commence l’aviation en Dominique aux commandes du Leeward Island Air Transport. L’homme va ensuite démissionner de son poste après qu’on lui ait refusé un congé d’études pour passer ses diplômes. Il obtiendra sa licence de pilote d’avion en Floride, à Panama City.
Le pilote d’avion a pu payer ses études grâce à sa mère qui a hypothéqué sa maison afin de lui accorder de l’argent qui lui a permis d’obtenir un prêt. Cela fait maintenant plus de vingt ans qu’il est pilote d’avion. Le dominiquais a également été inspecteur et examinateur de vol pour l’autorité de l’aviation civile du Kenya dans le cadre de son travail pour DAC Aviation. Aujourd’hui, il compte plus de 18 000 heures de vol.
Source : Dominica News Online
Lien : https://dominicanewsonline.com/news/homepage/news/where-eagles-dare-dominica-born-ethiopian-airlines-captain-blazes-trail-in-african-skies-and-beyond/