Rodolphe Alexandre, président de la Collectivité de Guyane, a tenu à recevoir, jeudi 14 janvier, les représentants du monde sportif du territoire, suite à leur demande d’audience relative à la fermeture des infrastructures sportives par arrêté préfectoral, dans le cadre des mesures sanitaires prises par pour faire face à la pandémie.
longues discussions, explications des difficultés rencontrées… Remise en cause de la mesure. Rodolphe Alexandre a pris des notes, envisagé les possibilités, un argumentaire à présenter au préfet pour assouplir l’arrêté préfectoral.
« J’ai répondu favorablement à cette demande de rendez-vous, a-t-il dit, afin d’échanger ensemble pour voir les éventuelles solutions envisageables pour la pratique du sport et l’organisation de compétition, d’établir un protocole sanitaire avec les acteurs du monde sportif, puis de le proposer à la préfecture de Guyane, en tenant compte de la circulation active du virus. »
Notons que des mesures plus contraignantes vont être prises par le préfet à la demande du Gouvernement, face à une reprise de la pandémie à la COVID-19. Le couvre-feu sera revu, et renforcé le dimanche.
A suivre.