République dominicaine. Violences à mineurs et pandémie

36% des adolescents interrogés dans différentes provinces du pays ont déclaré avoir subi des violences physiques au cours des 12 derniers mois, période pendant laquelle le pays a été sous l’impact de la pandémie de Covid-19.

C’est ce qu’indique un rapport de situation sur la protection et la santé des enfants vivant dans des communautés vulnérables, dans le contexte de la pandémie de Covid-19, mis en évidence hier par l’organisation. 

Le rapport souligne que le travail de terrain a été effectué dans les provinces de Bahoruco, Dajabón, El Seibo, Independencia, Monte Cristi, San Cristóbal et Gran Santo Domingo, couvrant plusieurs municipalités, où ils ont été interrogés.385 chefs de famille, 770 adolescents et jeunes et 385 garçons et filles, et plusieurs groupes de discussion ont été organisés.

Il indique que parmi les données qui ressortent le plus est celle qui reste encore une norme d’usage courant : la punition physique et humiliante comme méthode de correction.

L’étude a révélé que 49% des parents ou tuteurs considèrent que la seule façon d’élever correctement un enfant est de recourir à des châtiments corporels et que 36% des adolescents interrogés déclarent avoir subi des violences physiques au cours des 12 derniers mois.

Source : Listin Diario

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​