République dominicaine. Ville Coloniale : dans une vieille maison, le cacao est l’attraction

 Dans la rue Las Damas se trouve une chocolaterie-musée originale : Kahkow Experience.

Transformer une maison ancienne en un point où le cacao et sa préparation en chocolats et autres gourmandises, en plus de la possibilité d’apprendre à les fabriquer, représentent une attraction touristique est l’une des originalités de la ville coloniale de Saint-Domingue.

L’endroit est Kahkow Experience, dans la rue Las Damas, à quelques mètres de la rue Padre Billini. Je l’ai visité plusieurs fois et aujourd’hui j’ai l’intention d’y retourner.

Dans le processus actuel de récupération de la ville coloniale, il est cependant impossible de trouver un parking, sauf dans le parking public de La Atarazana. Mais avec cette température torride, en partir est un calvaire. Mon fils Alexis conduit le véhicule le long de la rue Padre Billini pour voir si une place de parking apparaît. À un pâté de maisons de Las Damas, au coin avec Isabel la Católica, une paire de cônes rouges empêchent le passage vers Las Damas. Alexis s’approche du policier touristique et lui demande s’il peut nous céder le passage.

L’agent en uniforme s’engage à une condition : se garer dans la zone qui correspond audit emplacement. Retirez le cône et à Las Damas nous nous garons juste devant la place. La maison de style XVIe siècle, intervenue à plusieurs reprises, conserve sa disposition originale, mettant en valeur les arcs semi-circulaires en brique et une imposante porte d’entrée ayant appartenu à un ancien palais d’Espagne.

Nous entrons. Sur le mur de gauche, plusieurs chocolatiers de styles et d’époques différents attirent le regard. Depuis le salon avec de petites tables qui donne sur le patio intérieur, on peut voir la chocolaterie moderne encadrée de feuilles transparentes. Cela vous permet de voir tout ce qui se passe à l’intérieur. Sur rendez-vous, vous pourrez assister ici à des cours de fabrication de chocolats, truffes, gâteaux et autres desserts à base de chocolat.

On se dirige vers les petites salles dont les vitrines présentent d’appétissantes douceurs chocolatées. De vieilles affiches liées avant tout au cacao sont accrochées aux murs. J’ai demandé à l’employé la saveur de chaque chocolat en vue. J’en commande un couple fourré au dulce de leche et là, debout, je les déguste. Ils sont délicieux !

Maintenant, à cause de la chaleur, je n’ai plus envie de boire du chocolat chaud comme à d’autres occasions. Il convient de préciser qu’il y a aussi du café.

KahKow Experience propose un théâtre holographique qui décrit l’histoire du cacao. Pour les présentations, vous devez connaître le jour et l’heure à l’avance.

Source : Listin Diario

Lien : https://listindiario.com/la-vida/turismo/20240821/ciudad-colonial-casa-antigua-cacao-atraccion_822304.html

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​