Le président de la chambre des députés de la République Dominicaine, Alfredo Pacheco, s’est rendu au Maroc cette semaine pour s’entretenir avec des hauts gradés marocains sur la possibilité de mettre en place une ligne aérienne entre les deux pays prochainement.
Au cours des derniers jours, Alfredo Pacheco, accompagné de l’ambassadeur dominicain et du groupe parlementaire dominicain-marocain, se sont rendus à de nombreuses réunions à ce sujet.
Selon les médias dominicains, ces réunions s’inscrivent dans une volonté globale de renforcement des liens touristiques et commerciaux entre les deux pays. La République Dominicaine souhaite coopérer avec le Maroc sur de nombreux points, car le Maroc serait « une porte d’entrée vers l’Afrique », a expliqué Alfredo Pacheco.
De son coté, le Maroc est intéressé car la République Dominicaine représente également une porte d’entrée vers les Caraïbes et l’Amérique Latine.
La coopération entre les deux pays nécessitera la création de lois, qui faciliteront les échanges et les transformations nécessaires au niveau des institutions et de l’économie.
Alfredo Pacheco, Rosa Hilda Genao, présidente du groupe parlementaire dominicain-marocain, et Amaury Juste Duarte, ambassadeur de la République Dominicaine, ont été reçus par Rachid Talbi El Alami, président de la Chambre des représentants du Royaume du Maroc.
Source : Dominican Today