République dominicaine. Vandalisme à Boca Chica

Fermin Brito, maire de la ville de Boca Chica, a pris la parole mercredi 4 janvier 2023 pour dénoncer les actes de vandalismes qui ont endommagé les espaces de loisirs et de divertissement de la ville. Le maire a révélé que le parc et les espaces de jeu pour enfants ont fait l’objet de plusieurs actes de vandalisme au cours des derniers jours. Par ailleurs, l’arbre de noël qui avait été installé pendant la période des fêtes a été détruit quelques jours après avoir été placé. 

Dans son communiqué de presse, Fermin Brito a averti les vandales en expliquant qu’une enquête était en cours pour découvrir leur identité, en utilisant les vidéos prises par les caméras de surveillance de la ville.

Outre les actes de vandalisme, le maire s’est plaint des « décharges improvisées » qui ont fait leur apparition un peu partout dans la ville. Il a affirmé que le conseil municipal avait engagé des agents pour collecter ces déchets. 

Des fourgons ont été vus en train de décharger des ordures dans la ville, cet acte de pollution est également le sujet d’une investigation lancée par le conseil municipal.

Selon le maire, plus de trente tonnes de déchets solides ont été collectés pendant les fêtes de fin d’année ce qui dépasse la production de déchets solide hebdomadaire de la ville. Le maire dénonce un sabotage politique effectué par des personnes « peu scrupuleuses »

Source : Dominican Today 

Lien : https://dominicantoday.com/dr/local/2023/01/04/mayor-of-boca-chica-denounces-vandals-damaging-facilities-and-creating-dumps-in-the-streets/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​