A Saint-Domingue, la capitale de la République Dominicaine, un mur s’est effondré sur des véhicules à l’entrée d’un tunnel, causant la mort de neuf personnes. Partout, l’eau qui est rapidement montée a fait des dizaines de morts, emportés par des inondations sans précédent.
Le République dominicaine connait de fortes pluies ces dernières quarante-huit heures qui ont causé la mort de vingt-et-une personnes dont trois mineurs. Presque toutes les provinces du pays étaient toujours en état d’alerte dimanche soir, selon les autorités.
Neuf des 21 décès se sont produits, samedi soir, sur l’avenue du 27 février, une des principales artères de Saint-Domingue. Un haut mur de soutènement s’est effondré sur des véhicules en circulation. Le ministère des Travaux publics a annoncé qu’une « enquête » avait été ouverte.
Neuf autres personnes sont mortes dans des incidents dont l’effondrement du mur d’une maison. Un homme aurait été emporté par les eaux dans la province de San José de Ocoa. D’autres accidents similaires sont signalés dans le pays.
Quatre des personnes décédées sont des ressortissants américains et trois sont des Haïtiens, selon le Centre des opérations d’urgence (COE).
Depuis le début des inondations, 13 000 personnes ont été évacuées des zones à risque.