« Je suis une chrétienne qui sert le Seigneur, je serais incapable de tenir la tête de ma fille de six ans », a expliqué Ana Josefa García Cuello.
La femme a été arrêtée pour son lien présumé avec la mort à l’arme blanche de sa fille. Elle a déclaré qu’elle pensait qu’« un esprit maléfique, un démon » avait commis le crime.
« Je suis une personne chrétienne qui sert le Seigneur, je serais incapable de prendre la tête de ma fille de six ans », a expliqué Ana Josefa García Cuello, suspecte de l’incident survenu dans sa maison située à Hainamosa, Santo-Domingo.
García Cuello a également indiqué qu’elle avait été maltraitée avant d’avoir connaissance de la mesure coercitive, dans le Bureau d’Attention Permanente du Palais de Justice, situé sur l’avenue Charles de Gaulle.
« Il n’y a pas de climatisation ici, regardez ma sueur ; mes mains sont violettes parce qu’on m’a passé les menottes. J’ai des difficultés à respirer, je suis asthmatique et je vous dis de me faire sortir pour respirer et de desserrer les menottes », a déclaré García Cuello.
La mineure Elianna Frías García, âgée de six ans, est décédée des suites de coups de couteau jeudi 15 août dernier. Elle a été décapitée.
Le Parquet de Santo Domingo Este demande la détention préventive contre Garcia Cuello, qui est médecin de profession et membre de l’Armée de la République Dominicaine, tout en poursuivant les enquêtes locales pour clarifier les faits.
La demande de mesure coercitive a été déposée par les représentants du ministère public, Jesús Manuel Núñez et Wilson Díaz.
Source : Listin Diario