Jeudi 1er aout 2024 restera dans l’histoire du tourisme dominicain comme le jour où la loi proposée par le député dominicain Luiz Cornonado Suarez a été approuvée par le parlement centraméricain.
Cette loi-cadre prévoit la promotion et la mise en place d’actions pour le tourisme rural, agricole et communautaire en Amérique centrale et à la République Dominicaine. Selon le député la loi va permettre de valoriser les zones rurales tout en assurant la préservation de l’environnement et de la culture de ces régions.
Le projet de cette loi est d’assurer un développement du tourisme équitable entre les zones rurales et les zones urbaines des pays d’Amérique centrale et de la République Dominicaine. La loi s’appuie sur le constat que ces pays sont des pays avec une forte économie du tourisme qui ne profite pas malheureusement à toutes les régions.
Les bénéfices d’une économie touristique pourraient permettre aux zones rurales de profiter d’un développement durable et d’une croissance économique plus importante.
Ainsi les infrastructures touristiques qui seront construites dans ces régions le seront dans le cadre d’un programme de développement durable. Les communautés rurales seront mobilisées afin qu’elles offrent des expériences authentiques aux touristes. En somme, une manière de conserver les traditions locales en les mettant en valeur tout en assurant un enrichissement économique.
Source : Dominican Today