République dominicaine. Une femme présidente ?   

Pour l’ancien président de la République dominicaine, Hipolito Meija, la République dominicaine connaitra prochainement une femme présidente. Et pourquoi pas sa propre fille, Carolina ?

L’ancien président s’est exprimé lundi 6 janvier 2025, lors d’une interview au cours de laquelle une question lui a été posée sur l’implication et la place des femmes dans la scène politique dominicaine. Selon lui, le pays est prêt à élire une femme et l’élection d’une présidente ne sera qu’une question de temps. 

Selon Hipolito Meija, les femmes occupent déjà une place importante dans la politique du pays. Pour illustrer ses propos, l’ancien président a rappelé que durant son mandat il a élu à ses coté une vice-présidente, Milagros Ortiz-Bosch. Selon lui, la femme présidente sera sa propre fille Carolina Meija, qui se présente actuellement à la présidence du parti révolutionnaire moderne. 

Dans son discours, l’ancien président de la République est également revenu sur les candidatures indépendantes qui ont récemment été légalisées par la Cour constitutionnelle.

Selon lui, cette pratique serait défavorable aux partis politiques. Il a cependant rappelé qu’il fallait se préparer aux « défis » que cette décision implique. 

Source : Dominican Today 

Lien : https://dominicantoday.com/dr/local/2025/01/06/hipolito-mejia-predicts-a-female-president-for-the-dominican-republic/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​