Selon l’ambassade du Japon à la République dominicaine, l’enveloppe de 54 596 dollars américains a été remise à la municipalité de Los Cacaos lundi 20 janvier 2025 afin que celle-ci puisse s’acheter un nouveau camion de pompiers et une ambulance.
Le Japon a voulu, par le biais de cette opération, consolider ses relations avec un pays allié tout en s’impliquant dans l’amélioration de la sécurité et de la santé des membres de la communauté de la ville.
La mairie de Los Cacaos a précisé que les deux équipements permettront d’améliorer la qualité des interventions d’urgence dans la ville. L’enveloppe a été remise au terme d’une cérémonie officielle durant laquelle l’ambassadeur du Japon Hayakawa Osamu et Modesto Lara, le maire de la ville de Los Cacaos se sont rencontrés afin de sceller le don par le biais d’un accord entre la ville et la République japonaise. Le don est inclus dans un programme et classé comme étant une « assistance financière non remboursable ».
Modesto Lara a poursuivi son allocution en précisant que les véhicules sont des « outils qui sauvent des vies ». Ainsi il a rappelé que la ville de Los Cacaos identifiée comme une communauté vulnérable par le programme japonais, était particulièrement reconnaissante de ce geste généreux.
La ville de Los Cacaos n’a pas précisé de date pour la mise en service des deux camions qui seront prochainement acheté avec l’argent du don.
Source : Dominican Today