Le touriste chinois de 38 ans que le pays garde en observation après avoir été notifié par les États-Unis comme un patient contact est en très bonne santé, sans aucun symptôme, avec un bon appétit et impatient de quitter l’hôpital diagnostiqué avec la maladie du singe.
Le patient continue d’être admis dans la zone d’isolement de l’hôpital militaire Ramón de Lara, conformément au protocole établi dans ces cas, et il est prévu que les résultats des tests de laboratoire envoyés au CDC d’At¬lanta, États-Unis , pour confirmer ou infirmer le diagnostic, arrivez entre le mardi et le mercredi de cette semaine.
Cela a été rapporté hier à Listín Diario par le journaliste Carlos Suero, responsable de la communication du ministère de la Santé publique, qui a souligné que dans toutes les études qui ont été menées sur le patient dans le pays, des paramètres normaux ont été obtenus et que les Chinois Le citoyen est de bonne humeur et impatient de quitter l’hôpital pour continuer son horaire de vacances.
Il a indiqué que l’ambassade de Chine dans le pays attendait l’évolution de son citoyen avec un contact téléphonique avec la direction de l’hôpital et que le vice-président et coordinateur du Cabinet de santé, Raquel Peña, et le ministre de la Santé, Daniel Rivera, ont également été très au courant de l’affaire.
Le touriste chinois est hospitalisé et en observation depuis jeudi dernier après que les États-Unis ont informé les autorités sanitaires dominicaines le 26 juillet d’un voyageur chinois qui a été identifié comme un contact d’une personne infectée par la variole du singe sur un vol international au départ de la ville de Lagos, Nigéria (Afrique).
Sur un deuxième vol, le voyageur s’est dirigé vers la République dominicaine le 9 juillet, date à laquelle le contact a eu lieu. Après la notification, le pays a procédé à l’identification du voyageur et à son transport à l’hôpital.
Depuis son admission à l’hôpital, le patient est resté asymptomatique, et les autorités du centre assurent que la possibilité que le patient ait cette maladie est éloignée, du fait que les lésions qu’il présente au niveau de la peau ressemblent davantage à des piqûres d’insectes.
Source : Listin Diario