Le Vietnam souhaite se rapprocher politiquement de la République Dominicaine. Une délégation vietnamienne s’est rendu en République Dominicaine où elle a été accueillie par le président Luis Abinader et d’autres membres du gouvernement dominicain.
La République populaire du Vietnam a révélé son objectif de renforcer ses liens diplomatiques avec la République Dominicaine au cours de cette visite de la délégation. Le Vietnam a rappelé que les deux pays entretiennent une relation depuis 70 ans.
Des relations entre partis
La délégation vietnamienne était dirigée par Cuong Quoc Tran, vice-ministre et vice-président du Parti communiste du Vietnam, et Nguyen Ky Son, directeur général par intérim de la direction des Amériques.
Cuong Quoc Tran a confirmé que la délégation a échangé avec la classe politique dominicaine afin de renforcer la coopération entre les deux pays dans les domaines politiques, économiques, diplomatiques et dans l’investissement.
Le vice-président du Parti communiste du Vietnam estime que les relations entre le Vietnam et la République Dominicaine concernent principalement des relations entre les deux partis au pouvoir, la diplomatie et des relations de peuple à peuple.
Le Vietnam souhaiterait par ailleurs développer le troisième type de relation pour « créer une nouvelle dynamique ».
Source : Dominican Today