République dominicaine. Un nouvel avis dissuadant les touristes américains 

Les Etats-Unis ont publié, jeudi 8 juin 2023, un nouvel avis qui conseille aux voyageurs américains de ne pas se rendre à la République dominicaine en raison de l’augmentation de la criminalité et de la délinquance dans le pays.

Jeudi, l’alerte concernant les risques d’un voyage à la République dominicaine est passé du niveau 1 (considéré comme un niveau normal) au niveau 2 qui demande aux voyageurs de faire preuve d’une « prudence accrue » lors de leur voyage. 

Ce classement est attribué selon les chiffres de criminalité qui démontrent que le pays connait une augmentation des crimes violents, notamment des vols à mains armées, les homicides et les agressions sexuelles.

Le département d’Etat a également notifié dans son rapport que la République dominicaine dispose d’une police touristique efficace qui permet de sécuriser les zones touristiques. En cas de vol, il est conseillé de ne pas résister. 

L’avis du département conseille par ailleurs aux voyageurs d’éviter les signes ostentatoires de richesse comme les bijoux visibles et couteux. Il existe également une application sur laquelle il est possible de préparer un plan d’urgence en cas de scénario catastrophe.

Le Smart Traveler Program permet aux voyageurs de recevoir toutes les alertes du département d’état des Etats-Unis. 

Source : Dominican Today 

Lien : https://dominicantoday.com/dr/world/2023/06/07/the-us-increases-travel-alert-to-the-dominican-republic-for-crime-and-delinquency/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO

Diapositive précédente
Diapositive suivante