Pour le président de la République dominicaine, Luis Abinader, le nouveau Palais des Congrès, qui devrait prochainement ouvrir ses portes à Saint-Domingue, la capitale, sera un atout touristique supplémentaire pour l’île.
Vendredi 12 janvier 2024, le président a affirmé que la construction de ce nouveau Palais des Congrès était en bonne voie, car elle était en passe d’entrer dans une seconde phase de réalisation. Le futur Palais est entièrement conçu; il devrait être livré à la fin de l’année 2025.
Le Président Luis Abinader a fait cette annonce lors de la conférence de presse mensuelle du ministère du Tourisme qui se penchait ce mois-ci sur un grand bilan des chiffres du secteur au cours du mois de décembre qui vient de s’écouler.
Luis Abinader a affirmé que le gouvernement dominicain continuait ses actions pour améliorer les chiffres du tourisme, et notamment les infrastructures touristiques du pays.
Au cours de l’année 2024, la République dominicaine devrait voir la finalisation de la construction de trois nouveaux hôtels internationaux qui seront synonymes de création d’emplois pour les dominicains. Le gouvernement a par ailleurs lancé des travaux pour agrandir « la ville coloniale » et la construction de plusieurs musées et d’autres attractions touristiques.
Source : Dominican Today