République dominicaine. Un journaliste accusé d’avoir abusé sexuellement une femme de 19 ans

La Police Nationale a arrêté samedi le journaliste Eddy Gabriel Domínguez Vilorio, accusé d’abus sexuels contre la jeune K., 19 ans, qu’il a convoqué pour un entretien d’embauche.

Domínguez Vilorio a été arrêté à sa résidence du secteur Maranatha à Sosúa, en réponse au mandat d’arrêt numéro 609-01-2023-TAUT-01747 émis par le juge Romaldy Marcelino Henriquez, du Bureau judiciaire d’attention permanente de Puerto Plata à la demande du ministère public.

La jeune K., 19 ans, habitante de la municipalité de Montellano, a dénoncé publiquement qu’après avoir vu sur un réseau social le message d’un collègue concernant une offre d’emploi de secrétaire pour une chaîne de télévision, elle avait décidé de postuler.

« À ce moment-là, je suis arrivée, l’interview a commencé dans un studio d’enregistrement, je n’ai rien pensé de mal car c’était un endroit avec des caméras et tout était formel, jusqu’à ce qu’il me demande de venir dans son bureau pour m’expliquer en profondeur ce que Je devrais faire et apprendre », a soutenu la jeune femme.

Elle a également expliqué que, alors qu’il était au bureau, Vilorio lui avait demandé de fermer les portes « pour parler ouvertement », plus tard, il avait commencé à la menacer et à l’abuser sexuellement, lui disant « que si elle ne faisait pas ce qu’il lui avait demandé, il partirait seul, qu’il n’y a pas de caméras dans son bureau ».

La jeune fille de 19 ans a porté plainte auprès du parquet de Puerto Plata, qui recueille les déclarations d’autres jeunes femmes qui ont dénoncé des actions similaires du communicant après la plainte de la jeune Santos.

Source : Listin Diario

Lien : https://listindiario.com/la-republica/provincias/20230826/apresan-comunicador-acusado-abusar-sexualmente-joven-19-anos-puerto-plata_770187.html

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​