République dominicaine. Un adolescent sur deux est vacciné contre la Covid

La vaccination des enfants âgés de 12 à 17 ans a été approuvé par le gouvernement de la République Dominicaine. La vaccination de ces enfants a avancé rapidement, car 70 % des enfants dans la tranche d’âge donné ont reçu une première dose. Le gouvernement compte vacciner 70 % de la population, il manque exactement 438 000 personnes à vacciner pour atteindre cet objectif. 

Le ministère de la Santé a confirmé que plus de 5 millions de personnes ont un schéma vaccinal complet dans le pays, soit au minimum deux doses d’un vaccin qui a été approuvé par l’Organisation mondiale de la Santé.

Parmi ces 5 millions de personnes, il y a les jeunes enfants âgés de 12 à 17 ans qui sont vaccinés à 47 % selon les chiffres présentés par la vice-présidente de la République et la coordinatrice du Cabinet de santé, Raquel Pena. 

Raquel Pena a présenté les chiffres de la vaccination nationale ce jeudi 25 novembre 2021 lors d’une conférence de presse, elle n’a pas précisé le nombre exact d’enfants âgés de 12 à 17 ans avec un schéma vaccinal complet.

La vice-présidente a félicité le gouvernement pour le travail accompli et toutes les personnes qui ont contribué à distribuer les vaccins sur le territoire. 

Source : Dominican Today 

Lien : https://dominicantoday.com/dr/local/2021/11/25/half-of-children-between-12-and-17-years-of-age-have-already-been-vaccinated/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​