République Dominicaine. Un accord de coopération numérique avec l’Arabie Saoudite mis en place

L’ambassadeur de la République Dominicaine en Arabie Saoudite Andy Rodriguez a confirmé, mercredi 7 aout 2024, que les deux pays discutaient afin de mettre en place un accord autour de la coopération numérique.

Deemah AlYahya, secrétaire générale de l’Organisation de coopération numérique(DCO), a confirmé les affirmations d’Andy Rodriguez en ajoutant que la DCO a demandé à la République Dominicaine de rejoindre son organisation.

L’ambassadeur et la secrétaire générale se sont rencontrés la semaine dernière, pour discuter des ambitions de la République Dominicaine, en matière d’innovation digitale et de développement numérique. Deemah AlYahya a confirmé que la DCO estime que les directives et les ambitions dominicaines sont parfaitement compatibles avec les objectifs de l’organisation qui souhaite développer une économie numérique à l’échelle mondiale.

La transformation numérique était l’une des priorités du programme du président de la République Dominicaine, Luis Abinader, qui avait présenté en 2021, l’agenda numérique 2030 qui est un plan d’action autour du développement du numérique composé de sept axes, 24 objectifs précis, 116 lignes d’action et 100 projets. La DCO est une organisation basé à Riyadh, qui compte 16 pays membres et un PIB d’environ 3,5 milliards de dollars.

Source : Dominican Today

Lien : https://dominicantoday.com/dr/world/2024/08/07/dominican-ambassador-advocates-for-digital-cooperation-with-saudi-arabia/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​