République dominicaine. Un accord avec le Panama pour renforcer la douane 

L’accord a été signé par le directeur général des douanes de la République dominicaine, Eduardo Sanz Lovaton, et la responsable de l’Autorité nationale des douanes du Panama, Soraya Valdivieso.

Avec cet accord, les autorités devraient pouvoir lutter efficacement contre les activités illégales et garantir une concurrence loyale sur le plan économique entre les deux pays qui veulent améliorer la sécurité commerciale sur le plan régional. 

Avec cet accord les deux parties prévoient de partager des informations, conduire des consultations qui auront l’objectif de faire respecter les lois douanières des deux pays, mais également de minimiser les risques dans le domaine de la logistique. L’objectif est de pratiquer un commerce équitable qui sera basé sur de la transparence en ce qui concerne les règlementations entre les deux pays.

Pour Sanz Lovaton, il est important de garantir de la transparence et une conformité dans le cadre d’opérations douanières entre des pays qui commercent entre eux. La responsable de l’autorité nationale des douanes du Panama a rappeler que cette conformité sera mise en place grâce « aux efforts » consentis par les deux parties, notamment pour lutter contre le trafic illégal. 

Source : Dominican today 

Lien : https://dominicantoday.com/dr/local/2024/12/19/dominican-republic-and-panama-sign-customs-cooperation-agreement/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​