République dominicaine. Trois personnes capturées avec 850 paquets de cocaïne dans un hors-bord à Boca Chica

La Direction nationale de contrôle des drogues (DNCD) a saisi quelque 850 colis, vraisemblablement de la cocaïne, lors d’une opération menée sur les rives de la commune de Boca Chica, dans la province de Saint-Domingue.

Selon un communiqué de presse, des membres de la DNCD et des militaires ont intercepté les occupants d’un hors-bord de 25 pieds de long, sans nom ni immatriculation, alors qu’ils tentaient d’introduire la cargaison sur le territoire dominicain depuis l’Amérique du Sud.

« Après avoir reçu une alerte, les équipes tactiques et de réaction se sont mobilisées sur tout le littoral, réussissant à appréhender deux Dominicains et un Vénézuélien, près de l’entrée du secteur Valiente, municipalité de Santo Domingo Este, avec 30 ballots, contenant les 850 paquets de la substance », dit le communiqué.

Les personnes interpelées
étaient armées

Dans l’opération, menée en collaboration avec le ministère public et la Marine, neuf cigares ont également été saisis remplis d’une plante qui semble être de la marijuana, un pistolet Glock, calibre 9 millimètres avec un chargeur et plusieurs capsules, deux moteurs hors-bord, 14 bidons de carburant, deux gilets de sauvetage, un téléphone satellite, un GPS, deux téléphones portables et d’autres preuves.

« Les détenus de cette opération, qui seront identifiés en temps utile, sont mis à disposition du ministère public pour les fins correspondantes », indique le communiqué.

Les autorités élargissent le processus d’enquête, tout en activant la localisation d’autres individus liés à ce réseau international de trafic de drogue pour les appréhender et les traduire en justice.

Les paquets ont été envoyés à l’Institut national des sciences judiciaires (Inacif) pour déterminer le type et le poids exacts de la substance.

Source : Listin Diario

Lien : https://listindiario.com/la-republica/2021/12/26/702469/capturan-a-tres-personas-con-850-paquetes-de-cocaina-en-una-lancha-rapida-en-boca-chica

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​