République dominicaine. The Ocean Club, un nouvel hôtel de luxe géré par Marriott à Puerto Plata

Le président Luis Abinader et le ministre du Tourisme, David Collado, ont présidé l’inauguration du nouvel et moderne hôtel de luxe The Ocean Club, Luxury Collection de la chaîne Marriott, en compagnie des dirigeants de la société de développement touristique Ocean Club Group et Marriott Hotels. International.

Ian Schembri-Sant, PDG d’Ocean Grupo Club, a déclaré que « nous sommes ravis de présenter The Ocean Club, de la ligne The Luxury Collection, l’un des trois hôtels que nous développons et opérons dans notre alliance avec Marriott International sur la côte nord de la République dominicaine. »

Concernant les projets futurs, Schembri-Sant a ajouté que « le groupe Ocean Club est un conglomérat de plusieurs investisseurs internationaux ainsi que dominicains, engagés à investir 350 millions de dollars dans la partie nord de la République dominicaine pour la construction de 4 hôtels de luxe, dans les années à venir; créant ainsi plus de 2 000 emplois directs et indirects.»

De son côté, le Ministre Collado a souligné l’importance de développer la Zone Nord par des investissements nationaux et étrangers qui souhaitent contribuer à sa croissance avec des projets internationaux.

« Il y a de gros investissements pour Puerto Plata, qui sont cohérents avec la philosophie de cette chaîne hôtelière. Une commission sera nommée, avec la vice-présidente Raquel Peña, les ministères du Tourisme et de l’Environnement, pour mettre en place un groupe de travail pour rationaliser tous les processus, respectant le cadre de la loi afin que ces investissements profitent à Puerto Plata », a-t-il ajouté.

Hervé Humler, co-fondateur de la société hôtelière Ritz-Carlton et président de The Ocean Club Group, Marriott International, a exprimé l’engagement de la chaîne hôtelière à développer le secteur du tourisme en République dominicaine.

« Chacun de nos projets adhère à des normes éthiques, de sécurité et environnementales élevées avec un plan complet de responsabilité sociale qui vise à protéger la biodiversité de la région, à fournir des solutions immédiates aux besoins des communautés environnantes et à assurer la protection et le maintien des ressources naturelles dans les endroits où nous opérons », a-t-il déclaré.

L’Ocean Club de la Luxury Collection by Marriott vise à fournir des hôtels sur la côte nord pour en faire l’une des principales destinations touristiques de luxe du pays. Le projet sera équipé de 60 suites, tandis que la conception de l’hôtel rend hommage au passé culturel des colons indigènes et européens de l’île et à la ville hospitalière de Sosúa.

L’événement a également été suivi par José Ignacio Paliza, ministre administratif de la Présidence ; Deligne Ascención Ginette Bournigal, sénatrice de la province de Puerto Plata, entre autres personnalités comme l’ambassadeur d’Israël, Daniel Biran.

Source : Dominican Today

Lien : https://dominicantoday.com/dr/tourism/2021/12/19/the-ocean-club-the-new-luxury-hotel-managed-by-marriott-in-puerto-plata/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​