Circe Almánzar, vice-président exécutif de l’Association des industries (AIRD), affirme qu’il y a apparemment une confusion, « un malentendu » qui devrait être clarifié, en ce qui concerne les propos attribués au président Luis Abinader qu’il autorisera une plus grande importation de produits qui enregistrent des hausses de prix dans le pays.
L’inflation serait importée, car il n’y a pas d’obstacle aux importations, a réitéré le chef d’entreprise.
Il assure qu’aucun secteur n’augmente les prix pour augmenter les marges bénéficiaires, « ce n’est pas pratique et c’est un message négatif, notamment pour la production agricole », a-t-il déclaré.
Le vice-président exécutif de l’AIRD a déclaré qu’il s’agit d’un malentendu qui sera clarifié, car la situation internationale qui affecte le pays ne peut être contrôlée.
Il a expliqué qu’il est clair qu’il y a confusion car il y a une augmentation exorbitante du prix des matières premières qui a provoqué une incertitude face à la demande des consommateurs, principalement en Chine, une augmentation de la valeur du fret et une pénurie de conteneurs par jusqu’à 40 %, dans le commerce international.
Source : Listin Diario