République dominicaine. Saisie de 80 paquets de cocaïne dans la région Sud

La Direction Nationale de Contrôle des Drogues (DNCD) a indiqué avoir saisi, dans le cadre d’une opération conjointe avec la Marine de la République Dominicaine (ARD) et l’Armée de l’Air, environ 80 colis de cocaïne dans la région sud du pays.

A travers un communiqué, l’entité a indiqué que, coordonnés par le Ministère Public, ils ont lancé une poursuite aérienne, maritime et terrestre aux occupants de deux bateaux, qui, après avoir remarqué la présence des autorités, ont accéléré leur marche et ont commencé à jeter des ballots dans l’eau.

Les agents anti-narcotiques ont continué la poursuite des individus, tandis que les unités de soutien ont commencé les opérations de recherche et de localisation, réussissant à récupérer deux balles dans les eaux de la mer des Caraïbes, l’une contenant 30 paquets de cocaïne et l’autre avec 50 paquets de marijuana. Un total de 80 colis.

L’entité a indiqué que cinq Dominicains ont été arrêtés en haute mer à bord des vedettes rapides et que six bidons de carburant, trois moteurs hors-bord, quatre téléphones portables, une radio de communication, une connexion Wi-Fi portable et d’autres preuves ont également été confisqués, lors de l’intervention des deux bateaux, 28 et 23 pieds de longueur.

Les paquets de cocaïne pesaient au total 30,60 kilogrammes, tandis que les ballots d’herbe pesaient 56,28 livres, selon l’analyse de l’Institut national des sciences médico-légales (Inacif).

Les détenus ont été remis au ministère public de la province de Pedernales pour prendre connaissance des mesures coercitives dans les prochaines heures.

Source : Listin Diario

Lien : https://listindiario.com/la-republica/20240504/incautan-80-paquetes-cocaina-arrestan-cinco-dominicanos-region-sur_806924.html

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​