L’artiste vénézuélien, naturalisé dominicain, Ricardo Montaner a remercié le président Luis Abinader pour sa position sur la situation au Venezuela et a déclaré qu’il se considérait « abinadériste ».
« Cher président… merci, merci infini, pour votre position concernant le Venezuela. Si je le voulais déjà, maintenant je me déclare abinadériste », tel est le message que Montaner a envoyé au premier président dominicain sur son WhatsApp et qu’il a ensuite publié sur son compte Instagram.
Quatre minutes plus tard, le président de la République dominicaine répondait : « Merci, cher Ricardo. C’est le moins que nous puissions faire. Nous avons une grande dette envers le Venezuela. »
De son côté, la star de la chanson romantique a exprimé : « Dieu se chargera de lui rendre ce qu’il fait. »
Lors de son discours d’investiture pour son deuxième mandat, Abinader a condamné les abus et la violence politique survenus au Venezuela, quelques jours après les élections présidentielles et a exigé la publication des registres électoraux.
Abinader a indiqué que ces élections n’ont pas eu la transparence qu’exige un processus électoral et « sans aucun soutien documentaire des autorités, nous sommes dans une crise très grave, ce qui nous amène à exiger la publication de tous les registres électoraux, leur vérification par des autorités impartiales et le respect du résultat émanant de la volonté du peuple vénézuélien. »
Il a déclaré que la République Dominicaine sera toujours du côté de la démocratie.
Source : Listin Diario