La police nationale a indiqué avoir récupéré 2 785 000 des 10 100 000 pesos volés jeudi dernier aux employés de la compagnie maritime Caribe Express à Barahona.
Selon un communiqué de presse, Manuel Antonio Reyes, détenu pour son implication dans l’agression, a déclaré que l’argent qu’il a remis est tout ce qu’il a reçu en paiement de sa participation au crime.
L’argent récupéré était en la possession de la mère du détenu, à qui il l’a donné pour le garder, cependant, lorsqu’elle a été arrêtée, à des fins d’enquête, elle l’a remis aux autorités.
Il a également rendu un pistolet qu’il avait pris lors de l’incident.
Le rapport préliminaire explique que le directeur régional sud de la police, le général Juan Hilario Guzmán Badia, a immédiatement ordonné au personnel sous son commandement de mener une enquête qui conduirait à la clarification de l’affaire et à sa résolution.
En ce sens, des membres de la Direction des enquêtes criminelles (Dicrim) de Barahona ont effectué plusieurs raids, au cours desquels ils ont arrêté Manuel Antonio Reyes, qui, interrogé, a avoué avoir commis le crime avec un certain Edwin Feliz (Onguito ), et d’autres solos nommés tels que Leo, Adrián, ¨El Lince¨ et Eddy, qui sont activement poursuivis par la police.
La police active la localisation des nommés Edwin Feliz (Onguito), Leo, Adrián, El Lince et Eddy, qu’ils exhortent à se rendre pour être traduits en justice.
Quant à Manuel Antonio Reyes Matos, il a été placé sous le contrôle du ministère public aux fins correspondantes.
Source : Listin Diario