République dominicaine. Réduire les accidents de la route en protégeant les animaux

Cela peut sembler étrange, mais pour les habitants de Santo Domingo Norte, la création de la première unité de contrôle et de protection des animaux afin de prévenir les accidents de la route est tout à fait logique. Dans cette région, les accidents de la route sont nombreux, et ils sont souvent causés par la présence d’animaux sur les routes. 

Samedi 3 septembre 2021 le maire de Santo Domingo Norte Carlos Guzman a inauguré le centre de l’unité de contrôle. L’approche bienveillante des agents sera accompagnée d’une loi coercitive. « Quiconque qui possède un animal et qui le laisse dans la rue parce qu’il n’a pas assez de place pour le garder paiera une amende historique. Ces fonds serviront pour faire des travaux, des trottoirs et des bordures », a-t-il expliqué. 

Cette ouverture est l’aboutissement du projet Juan Bosch dont le but était de construire un espace pour accueillir les animaux errants dans de bonnes conditions. L’espace sera grand de 4 735 mètres et il aura pour mission de garantir une bonne nourriture, fournir un bon service d’eau et une protection du soleil et de la pluie. L’espace a notamment été béni par le pasteur Rafael Medina qui est responsable de la municipalité de Santo Domingo Norte.

Source : Dominican Today 

Lien : https://dominicantoday.com/dr/local/2021/09/05/animal-control-unit-set-up-to-prevent-traffic-accident-deaths/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​