République dominicaine. Quelque 3 000 touristes ukrainiens sont bloqués dans le pays

Quelque 3 000 touristes ukrainiens sont bloqués en République dominicaine sans possibilité de retourner dans leur pays car les liaisons aériennes ont été annulées après l’invasion russe, a déclaré lundi à Efe la consule honoraire d’Ukraine dans le pays des Caraïbes, Ilona Oleksandrivna.

Quelque 1 200 de ces touristes n’ont pas de logement, un chiffre qui augmentera au fil des jours, lorsque leurs réservations d’hôtel seront épuisées, a déclaré Oleksandrivna.

La plupart de ces 3 000 citoyens ukrainiens se trouvent dans le centre touristique de Bávaro et Punta Cana, à l’est de la République dominicaine.

La consule honoraire, qui a demandé de l’aide pour ces compatriotes qui « n’ont nulle part où vivre », est à Saint-Domingue en attendant d’être reçue par des membres du gouvernement dominicain, à qui elle demandera de l’aide.

Les deux tiers des Ukrainiens, soit environ 2 000, sont arrivés dans le pays des Caraïbes avec des forfaits du voyagiste russe Anex Tour, qui, selon le consul, n’a pas fourni d’aide aux voyageurs.

Les autorités dominicaines n’ont pour l’instant pas fourni de données sur le nombre de citoyens ukrainiens bloqués dans le pays.

La République dominicaine a accueilli au moins 6 324 touristes ukrainiens en février, selon des données partielles du ministère du Tourisme.

En janvier, 11 330 voyageurs ukrainiens ont été comptés et dans le calcul de l’année dernière, il y avait 85 912 touristes du pays européen.

Depuis le début de l’invasion russe il y a cinq jours, les Ukrainiens de République dominicaine ont organisé plusieurs manifestations contre la guerre, dans des zones touristiques comme Punta Cana et Las Terrenas (nord-est).

Source : Listin Diario

Lien : https://listindiario.com/la-republica/2022/02/28/711057/unos-3000-turistas-ucranianos-estan-varados-en-la-republica-dominicana

LIEN : https://listindiario.com/la-republica/2022/02/28/711057/unos-3000-turistas-ucranianos-estan-varados-en-la-republica-dominicana

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​