République dominicaine. Quand les militaires s’en mettaient plein les poches

Le système financier national de la République dominicaine n’a pas généré un seul rapport d’alerte dans le cas de l’opération Coral, dit PGR

Le ministère public a établi aujourd’hui lors d’une audition que le réseau prétendument dirigé par Adán Cáceres Silvestre n’a créé, étrangement, aucune alerte au sein du système financier national malgré tout l’argent qu’ils ont déplacé pendant huit ans.

« Il est très rare qu’il n’y ait pas eu d’alerte, pas un seul rapport d’activité suspecte », a établi le procureur Marinel Brea, tout en inculpant le colonel Rafael Núñez de Aza.

Les procureurs indiquent que le colonel Rafael Núñez de Aza a traité, sur un seul compte bancaire, la somme de 177 millions de pesos sur un compte courant. « C’est un compte unique, pas professionnel, mais actuel, en votre nom », ont déclaré les procureurs.

Les procureurs indiquent qu’il y avait « une union symbiotique » entre le colonel Núñez de Aza et le général Adán Cáceres, chef des gardes du corps de l’ancien président, Danilo Medina.

« Cette union n’était pas fortuite. Le colonel a une formation en gestion financière. Il est utilisé par le général de Cusep comme directeur financier et il occupe également le même poste de directeur financier à Cestur, deux institutions dépendant des fonds publics », a déclaré le procureur Marinel Brea lors de l’audience sur la mesure de coercition cet après-midi.

Le bureau du procureur chargé de la persécution de la corruption administrative affirme que les accusés sont entrés dans un processus connu sous le nom de « légitimation des avoirs illicites. »

Les procureurs ont déclaré que Núñez de Aza gagnait 70 000 pesos par mois à Cusep et 73 000 à Cestur.

Source Listin Diario

Lien : https://listindiario.com/la-republica/2021/05/05/669081/sistema-financiero-nacional-no-genero-un-solo-reporte-de-alerta-en-caso-operacion-coral-dice-pgr

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO