Si la République Dominicaine souhaite développer le domaine du tourisme en développant de nombreuses villes de l’île afin qu’elles puissent accueillir de plus en plus de visiteurs, la ville de Punta Cana restera toujours la ville et le projet de développement le plus important de l’île.
Begoña Amengual, vice-présidente exécutive de la suite Mac Hotels a confirmé que le projet de construction du « W », un hôtel All-inclusive, était un projet majeur qui verra le jour à Punta Cana.
La vice-présidente a confirmé que le groupe s’est rendu à de nombreuses reprises à Punta Cana pour se lancer dans plusieurs projets dans le secteur touristique. « Mais cet hôtel est notre projet vedette et nous sommes très excités », a-t-elle déclaré.
Pour Begoña Amengual, il y a une véritable relation de confiance entre Mac Hotels et les entrepreneurs dominicains ainsi qu’une bonne relation entre l’entreprise et le gouvernement qui adopte une politique qui facilite les investissements dans le secteur du tourisme.
Son père, Miguel Amengual, le fondateur de Mac Hotels, a acheté le terrain où sera construit l’hôtel en 2018. Le projet du resort aurait du être lancé bien avant cette année mais le chantier et le projet a été ralentit puis suspendu à cause de la crise sanitaire.
Il a été relancé en 2021. Pour la vice-présidente, le « W » sera un établissement « iconique » dans les Caraïbes.
Source : Dominican Today