République dominicaine. Pro Consumidor demande aux clients de JetBlue de présenter leurs réclamations

Si une tromperie est constatée au détriment des utilisateurs, JetBlue sera sanctionnée comme le prévoient les articles 104-105-107 de ce règlement et d’autres lois sectorielles.

Le directeur exécutif de l’Institut national pour la protection des droits des consommateurs (Pro Consumidor), Eddy Alcántara, a annoncé que cette entité engagerait un processus de sanction contre la compagnie aérienne américaine JetBlue « pour chaque violation avérée des droits des consommateurs, conformément aux dispositions établies dans Loi 358-05 ».

Il a prévenu qu’en cas de constatation de tromperie au détriment des usagers par cette compagnie aérienne « Pro Consumidor procédera à sa sanction conformément à ce qui est établi aux articles 104-105-107 dudit règlement et autres lois sectorielles ».

« Dès que les consommateurs estimant que leurs droits ont été violés formuleront leurs réclamations formelles auprès de cet établissement, nous procéderons immédiatement aux enquêtes correspondantes afin de vérifier s’il y a bien eu arnaque, et si c’est avéré, nous commencerons le processus de la sanction correspondante », a-t-il déclaré dans un communiqué.

Le responsable a souligné que Pro Consumidor peut agir d’office, « mais idéalement, les consommateurs pourraient vérifier la violation de leurs droits et ainsi l’entité engager un processus disciplinaire pour tenter de résoudre tout type d’affectation qu’ils ont fait aux utilisateurs de la compagnie aérienne. »

Alcántara a également rappelé que l’année dernière, Pro Consumidor avait « averti » JetBlue de se conformer aux services qu’ils proposaient, « en raison de plaintes constantes de non-conformité de la part des consommateurs ».

Le directeur exécutif de Pro Consumidor a expliqué qu’après cet avertissement, les plaintes ont en principe diminué, « mais actuellement, nous avons reçu diverses plaintes de clients qui ont demandé les services de cette compagnie aérienne, en raison de retards et d’annulations de vols à la dernière minute vers et depuis La république Dominicaine ».

Enfin, le responsable de Pro Consumidor a déclaré que la loi est claire en établissant que les entreprises sont tenues d’offrir des biens et services de qualité, ainsi que de fournir des informations claires et véridiques aux consommateurs.

Source : Listin Diario

Lien : https://listindiario.com/la-republica/gobierno/20230730/pro-consumidor-pide-clientes-jetblue-presentar-denuncias_765845.html

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​