République dominicaine. Plus de 150 personnes poursuivent la recherche de Roldany Calderón, un enfant disparu à Jarabacoa

De même, d’autres proches, qui se trouvaient au parquet et à la police, interrogés, n’ont pas fait de déclaration.

Environ cinq procureurs, membres de la Défense Civile, chasseurs de l’Armée de Constanza, du Système National d’Urgence 911 et des unités canines en collaboration avec d’autres agences humanitaires, se sont concentrés dans la zone pour continuer à élargir la zone de recherche.

De même, les experts en planimétrie de la Police Nationale effectuent des relevés de terrain, analysant les itinéraires de déplacement possibles et les points stratégiques pour étendre la couverture.

De plus, des caméras thermiques, des drones et la même méthodologie utilisée dans la recherche du touriste indien Sudiksha Konanki ont été utilisés.

Pendant ce temps, le périmètre où le mineur a disparu reste fermé. Hier, une reconstitution des lieux a été réalisée dans le cadre de l’enquête.

Les parents du mineur, Carolin Vargas et Efraín Calderón, interrogés par les journalistes de Listín Diario, ont refusé de faire des déclarations à la presse, arguant qu’ils ne disposaient d’aucune information.

De même, d’autres proches, qui se trouvaient au parquet et à la police interrogée, n’ont pas fait de déclaration.

Même si des rumeurs d’enlèvement présumé circulent, les autorités n’ont pas confirmé cette version.

La disparition

Roldany Calderón, âgé de trois ans à peine, a disparu alors qu’il visitait la maison d’une tante avec ses parents le 30 mars.

Au moment de sa disparition, le garçon jouait dans la cour avec une bouteille de soda dans un seau, lorsque son père lui apporta du jus. Mais cinq minutes plus tard, il n’était plus là.

Après plusieurs heures de recherche autour de la maison, située dans une zone boisée entourée de montagnes, à proximité du parc national Armando Bermúdez, la famille a décidé d’alerter les autorités.

Source : Listin Diario

Lien : https://listindiario.com/la-republica/provincias/20250404/mas-150-personas-continuan-busqueda-nino_852241.html

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​