République dominicaine. Personne n’échappera à la vaccination

Le gouvernement insistera jusqu’à ce que tout le monde soit vacciné Santo Domingo.

La première dame, Raquel Arbaje, s’est rendue dans le quartier de La Ciénaga, où elle a exhorté ses habitants à se vacciner contre le virus.

Le président Luis Abinader a affirmé que son gouvernement ne « cessera pas tant que tout le peuple dominicain ne sera pas vacciné » et a déclaré que le couvre-feu restera tributaire de la variation des chiffres des infections au coronavirus.

Cependant, il a exprimé qu’au sein de l’augmentation marquée des cas ces dernières semaines, ils ont toujours un chiffre positif, à savoir que le pays reste en dessous de la région en termes de létalité.

« Dans l’augmentation de la positivité, la partie positive de tout cela est que l’indicateur est toujours resté inférieur à toute l’Amérique latine est le niveau de létalité, mais la positivité a augmenté », a déclaré le dirigeant à son arrivée au centre de vaccination situé dans le Hôpital de Barsequillo, sur l’autoroute Haina-San Cristóbal, où il a supervisé le déroulement du programme spécial de vaccination.

« Toutes les agences gouvernementales seront disponibles d’une manière ou d’une autre. »

Luis abinader

Le chef de l’Etat s’est exprimé lors d’une visite à l’hôpital municipal Low de Haina (Barsequillo).

Il a qualifié de positive l’initiative de vaccination communautaire qui a été développée depuis jeudi dernier, et a indiqué qu’elle a servi d’exemple pour poursuivre ce qui est fait.

Le président a ajouté, en outre, que toutes les agences gouvernementales collaborent avec la journée.

« Toutes les agences gouvernementales seront disponibles d’une manière ou d’une autre, car d’autres plans gouvernementaux doivent également se poursuivre, mais nous pouvons faire plusieurs choses en même temps », a expliqué Abinader.

Quant à ceux qui refusent de se faire vacciner, il a souligné que les autorités sauront les convaincre, afin qu’ils se protègent et comprennent qu’il est aussi de leur responsabilité de prendre soin des autres.

Le chef de l’Etat a expliqué que jusqu’à dimanche dernier, 5 190 000 personnes ont été vaccinées avec les première et deuxième doses contre le Covid-19 et 1 350 000 ont subi leur deuxième ponction.

Source : Listin Diario

Lien : https://listindiario.com/la-republica/2021/06/07/673786/el-gobierno-insistira-hasta-que-todo-el-pueblo-este-vacunado

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​