République dominicaine. On recherche sang de toute urgence !

En fonction de la taille de la République Dominicaine et du nombre des habitants de l’île, les services de santé devraient avoir une réserve de sang qui doit être équivalente à environ l’alimentation de 6 % des citoyens.

Cependant, dans l’état actuel des choses, le stock disponible ne dépasse pas 1%. C’est pourquoi le directeur du centre national du sang Pedro Sing a tiré la sonnette d’alarme à l’occasion de la journée mondiale du don du sang mardi 14 juin 2022.

Le directeur du centre national du sang Pedro Sing s’est réjoui des 2 740 pintes de sang que l’institution a pu collecter au cours des quatre derniers mois. Un chiffre qui est toutefois loin des objectifs de l’institution qui devrait collecter environ 300 000 unités chaque année pour être dans les clous des 6 %. Selon les calculs, le pays aurait besoin de 800 donneurs quotidiens pour atteindre ses objectifs.

Pedro Sing a donc demandé aux Dominicains de ne pas oublier de donner du sang pour permettre au pays d’atteindre ses objectifs qui sont importants pour la santé de tous et le système de santé de la nation. « Le sang ne peut pas être répliqué en laboratoire, donc le seul moyen de l’obtenir c’est d’en faire un don volontaire, altruiste et répétitif », a-t-il expliqué.

Source : Dominican Today

Lien : https://dominicantoday.com/dr/local/2022/06/15/blood-bank-supplies-2-7k-pints-for-emergencies/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​