La député du Parti de la libération dominicaine à Barahona (PLD), Rudy María Méndez González, a rejoint la demande du sénateur José Del Castillo Saviñón pour que le gouvernement intervienne dans cette province en raison des niveaux élevés de positivité du Covid-19 , qui hier vendredi s’élevait à 75 %, selon le bulletin #449 du ministère de la Santé publique.
Méndez González, s’est montrée préoccupé non seulement par la contagion, mais parce qu’il y a un nombre énorme de décès qui provoquent le deuil, les pleurs et la douleur dans les familles de cette juridiction.
« Mon Dieu, je demande aux autorités gouvernementales de venir en aide à Barahona, Cabral, Vicente Noble et d’autres municipalités qui composent la province de Barahona, car la Covid-19 est très forte, ici c’est mort et mort », indique un communiqué de presse attribuée à la députée.
Elle a lancé un appel véhément au président de la République, Luis Abinader, lui disant que oui « il va tous nous laisser mourir »,après lui avoir demandé de déclarer Barahona et ses communes « en état d’urgence ».
La législatrice du parti d’opposition (PLD), a réitéré son appel au président Abinader, qu’elle invite à « faire quelque chose pour la province de Barahona et ses communes ou la Covid nous emportera tous ».
Source : Listin Diario