Selon le ministre du Tourisme de la République Dominicaine, la ville de New York est une ville clé pour le tourisme du pays.
Lundi 27 novembre 2023, le ministère du Tourisme a lancé sa campagne publicitaire « changez la saison » qui place les Etats-Unis et la ville de New-York comme cible prioritaire du tourisme dominicain. Les Etats-Unis sont en effet la provenance de la majorité des touristes du pays, avec plus de 3 millions de visiteurs américains qui devraient se rendre en République Dominicaine cette année.
L’opération a consisté à l’installation d’un dome à Times Square qui mettait en valeur la destination de la République dominicaine, en direction des passants. Le dôme présentait notamment les plages de la République dominicaine, le paysages et la culture culinaire du pays. Le ministre du tourisme David Collado a par ailleurs rappelé qu’un salon du tourisme et de l’immobilier aura lieu en janvier, ce sera une nouvelle occasion de séduire les touristes américains, mais surtout la communauté dominicaine vivant à New-York.
Le ministre a affirmé que cette communauté sera encouragée à investir à la République dominicaine, leur pays d’origine, en leur proposant des séjours avec des « prix attractifs ». La République dominicaine s’est lancée le défi ambitieux d’attirer plus de 10 millions de visiteurs pour l’année 2023. Si ce chiffre est atteint, il s’agira d’un nouveau record pour le secteur touristique de la République dominicaine.
Source : Dominican Today