République dominicaine. « Mon enfant a été tué » : à Los Girasoles, ils pleurent la mort d’un jeune de 25 ans

Quelques ballons blancs, un corbillard et l’incrédulité des personnes présentes, qui ont débattu en silence des raisons de l’événement, ont transformé les quelques mètres entre le funérarium municipal de Los Girasoles et la tombe du Christ Rédempteur, où repose la dépouille d’Estainer, en une promenade interminable.

Selon plusieurs versions, le jeune homme de 25 ans et étudiant en ingénierie à l’Université autonome de Saint-Domingue (UASD), était debout sur le trottoir devant sa maison avec un ami, lorsque plusieurs personnes lui ont tiré dessus, le blessant mortellement avant de s’enfuir.

« C’était très déroutant, mon enfant a été tué et il ne sait même pas pourquoi il est mort ; un ami est allé lui rendre visite à minuit (dimanche) et l’ami avait apparemment percuté l’un d’entre eux avec son véhicule et celui-ci est venu affronter son ami et c’est là qu’a commencé la discussion qui s’est terminée avec la vie de mon fils », a déclaré le père d’Estainer, Sury Florentino, fou de douleur.

Le père de six enfants a défini son fils aîné comme « un exemple » et dit qu’il aidait toujours ceux qui partageaient avec lui.

Ses voisins de Los Girasoles ont également soutenu la version du père et ont déclaré qu’Estainer « n’avait jamais eu de problèmes avec personne. »

« Ce garçon te saluait à chaque fois qu’il te voyait, il n’avait jamais de problème avec personne, personne ne se plaignait de lui, en plus… il venait de déménager dans une résidence parce qu’il avait bien travaillé », a raconté un des voisins d’Estainer.

Sur sa tombe, plusieurs de ses amis étaient présents et beaucoup ont déploré ce qui s’est passé alors que sa mère et ses frères pleuraient la perte du jeune homme de 25 ans.

Selon les déclarations de M. Florentino, l’un des trois agresseurs est déjà détenu par la police nationale, tandis que la recherche des deux autres se poursuit.

Source : Listin Diario

Lien : https://listindiario.com/la-republica/2022/03/01/711173/mi-nino-no-sabe-por-que-murio-en-los-girasoles-lloran-la-muerte-de-joven-de-25-anos?utm_source=onesignal&utm_medium=push&utm_campaign=2022-03-01-Mi-nio-no-sabe-

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO

Diapositive précédente
Diapositive suivante