Un accord autorisera la réalisation d’une enquête nationale sur la consommation culturelle à la République dominicaine.
Hector Valez Albizu, gouverneur de la banque centrale dominicaine, et Milagros German, ministre de la Culture, ont signé un accord afin de mener cette enquête qui a l’objectif de rassembler un grand nombre de données sur les habitudes culturelles de consommation des Dominicains. Avec les résultats obtenus, le ministère souhaite renforcer le secteur culturel du pays et son économie.
Lors de la présentation de cette enquête, les parties prenantes ont expliqué qu’elle sera menée auprès de 5 632 ménages dans le pays. Le gouvernement souhaite avoir une meilleur compréhension de la consommation des produits culturels dans le pays, car le PIB indique que la consommation culturelle a augmenté sur les quatre dernières années.
L’enquête permettra par ailleurs d’avoir une idée claire de l’apport de l’activité culturelle dans le PIB dominicain.
Les parties prenantes ont convenu que la banque centrale de la République dominicaine se chargera du cadre méthodologique de l’enquête, c’est à dire les modalités de la conception de l’échantillonnage qui sera choisi et de la méthode de saisie des données qui seront collectées. La banque s’occupera également de mener un test pilote sur le terrain. De son coté, le ministère de la Culture apportera un soutien à la banque d’une valeur de 2,3 millions de dollars.
Source : Dominican Today