République dominicaine. L’un des plus grands navires de croisière au monde en escale

Le nouveau port de Puerto Plata. @DR

L’un des plus grands navires de croisière au monde a fait escale à Puerto Plata, en République dominicaine.

Le navire mesure 362 mètres de long sur 61 mètres de large et compte 16 ponts, ce qui en fait l’un des plus grands navires de croisière qui sillonnent les mers.

Le port touristique de la baie de Taíno et l’Autorité portuaire dominicaine (Apordom) ont accueilli l’un des plus grands navires de croisière au monde dans la province de Puerto Plata, située au nord de la République dominicaine.

Allure of the Seas. @DR

Il s’agit du Allure of the Seas, qui appartient à la compagnie The Royal Caribbean et est considéré comme le plus grand navire ancré dans les eaux dominicaines.

Selon les informations, plus de 5 370 croisiéristes ont accosté à La Novia del Atlántico et dépensé environ 100 dollars américains par habitant, ce qui équivaudrait à 500 000 dollars américains en huit heures.

Le hub de croisière des Caraïbes

Le directeur d’Apordom, Juan Luis Rodríguez, a souligné l’impact économique que l’arrivée de ce bateau de croisière représentera pour le pays et la confiance qu’il génère dans le secteur des croisières, de sorte que le pays devienne le hub de croisière des Caraïbes.

« Sur la base du fait que chaque croisiériste dépense environ 100 dollars par habitant à terre, nous parlons d’un apport économique pour Puerto Plata de plus d’un demi-million de dollars. Cela nous remplit de fierté de voir dans la baie de Taino un rêve devenu réalité non seulement pour ceux qui descendent des bateaux de croisière, mais aussi pour les habitants de Puerto Plata, dont la qualité de vie a été impactée par l’arrivée de plus en plus de croisiéristes », a souligné Juan Luis Rodríguez.

Un demi-million de dollars
en quelques heures

De même, Harold Sanders, directeur de Taíno Bay, a affirmé que ces croisiéristes correspondent au nombre le plus important qu’ils ont reçu depuis l’ouverture du terminal et qu’avec l’arrivée de Allure of the Seas, le port est placé dans le seuil international de la capacité d’accueil de ce type de navires.

« 92 % des personnes à bord du navire ont appris à découvrir Puerto Plata et cela est important pour la baie de Taino et pour la province qui reçoit un important apport économique. Sur les 5 370 passagers qui sont descendus, 1 612 ont fait un tour, 696 ont pris des taxis dans différentes parties de la ville, et les 3 162 autres se sont répartis, ont marché jusqu’au centre historique et ont visité le port, laissant en moyenne un peu plus d’un demi-million de dollars en une seule journée pour Puerto Plata », a assuré Sanders.

Source : Listin Diario

Lien : https://listindiario.com/economia/2022/11/01/746119/uno-de-los-cruceros-mas-grande-del-mundo-llega-a-puerto-plata

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​