C’est l’une des pires tragédies de ces dernières années dans toute la zone caribéenne.
Il y a quelques jours, le toit d’une boite de nuit s’est effondré à la République dominicaine faisant 221 morts et 189 blessés. Depuis cette tragédie, le compte de décès ne fait qu’augmenter chaque jour, alors que tout le gouvernement et le pays s’attèle à venir en aide aux personnes blessés et aux proches des victimes de cette tragédie.
Vendredi, le gouvernement annoncé qu’il invitait les Vénézuéliens qui ont perdu des proches dans la catastrophe à venir à la République dominicaine.
Alors que le gouvernement fait le point sur le nombre de victimes, plusieurs ressortissants vénézuéliens ont été retrouvés parmi les décombres. Ainsi, le gouvernement a affirmé que tous les Vénézuéliens qui ont perdu des proches dans la catastrophe disposeront de « mesures d’entrée spéciales » qui faciliteront leur arrivée à la République dominicaine afin qu’ils puissent faire leur deuil. L’entrée à la République dominicaine ne sera pas en fonction d’un visa.
Le gouvernement a affirmé que tous les Vénézuéliens qui disposent d’un passeport et d’un document prouvant leur lien de parenté avec l’une des victimes seront accueillis.
Le ministère des Affaires étrangères a expliqué que de nombreuses familles vénézueliennes souhaitent organiser le rapatriement des corps de leurs proches ou organiser leur enterrement à la République dominicaine.
Source : Dominican Today