Le rapport de l’autorité portuaire dominicaine publié jeudi 8 février 2024 est formel, les conditions météorologiques qui ont entrainé l’apparition de grosses vagues sur les cotes de la République dominicaine ne sont pas un danger pour les ports du pays.
Le rapport mis en place avec l’apport de la direction de l’ingénierie, a permis d’analyser les ports du pays qui connaissent actuellement des vagues qui peuvent atteindre environ deux mètres de haut.
Malgré le fait que les ports de l’île soient considérés comme surs, l’autorité portuaire et ses agents techniques continueront d’analyser les ports afin de faire des évaluations des possibles dommages que les vagues pourront causer aux infrastructures côtières de l’île.
Le directeur technique de l’autorité portuaire, Juan Miguel de Los Santos, a affirmé que les agents se concentreront particulièrement sur les quais de pêche et les autres structures portuaires.
Le directeur technique a rassuré les professionnels en déclarant que les ports resteront ouverts comme à l’accoutumée malgré les recherches et analyses en cours. L’autorité portuaire se réserve cependant le droit de revenir sur cette décision si les analyses démontrent qu’il y a un quelconque danger pour les infrastructures et les personnes qui travaillent au sein de ces ports.
Source : Dominican Today