Le ministère de l’Administration publique de la République Dominicaine a confirmé que tous les travaux publics sont suspendus jusqu’à nouvel ordre.
Les travaux ont été suspendus en raison des pluies qui ont commencé à s’abattre sur la République Dominicaine mardi. Elles devraient continuer au cours des prochains jours, plusieurs provinces ont été placées en alerte rouge.
Selon le ministère, la suspension des travaux publics sera en vigueur jusqu’à’ ce que les alertes rouges soient retirées par le centre des opérations d’urgence.
Le centre a par ailleurs confirmé que toutes les régions et districts qui seront concernées par une mise en alerte rouge, seront automatiquement concernées par une suspension des travaux publics automatique.
Durant l’alerte rouge, les services essentiels, comme la sécurité, la protection sociale, l’eau et l’électricité seront assurés par un service minimum qui sera assuré par les organismes compétents qui auront l’ordre de continuer leurs activités avec un personnel minimum. Les organismes devront assurer la sécurité de ces travailleurs qui se déplaceront durant ces périodes de risques.
Source : Dominican Today