République Dominicaine. Les salaires sont maigres !

Le gouvernement cherche une solution pour la question des salaires.

La classe ouvrière de la République Dominicaine se plaint depuis plusieurs semaines des salaires perçus jugés comme insuffisants. Mardi 18 octobre 2022, le ministre du Travail, Luis Miguel De Camps, a répondu aux doléances des ouvriers en confirmant que le gouvernement cherchait une solution « permanente » à ce problème.

Selon lui, le gouvernement veut proposer un accord garantissant un salaire décent et un travail décent aux ouvriers.

En attendant d’atteindre un tel accord, le gouvernement a entamé des discussions avec le patronat et des syndicats afin de mettre en place une première augmentation des salaires qui devrait couvrir les effets de l’inflation sur le pouvoir d’achat des ouvriers.

Cette augmentation pourrait être indexée à l’inflation car la solution doit être « permanente » dans le cadre de ces négociations a précisé Luis Miguel De Camps.

Pour Rafael Pepe Abreu, le président de la confédération nationale de l’unité syndicale, les travailleurs seraient très enthousiastes au sujet de cette augmentation du salaire, mais il estime qu’elle ne devrait pas les empêcher de demander d’autres augmentations dans le futur.

Source : Dominican Today

Lien : https://dominicantoday.com/dr/economy/2022/10/18/government-proposes-a-social-pact-to-allow-for-national-wage-adjustments/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​